Bibliochronic, une exposition animée

Accueil / Pédagogie/ Parcours/ PEAC : Parcours Éducatif Artistique et Culturel/ EROA : Espace Rencontre avec l'Oeuvre d'Art/ Bibliochronic, une exposition animée

Bibliochronic est une exposition de plusieurs sculptures fabriquées avec des livres qu’on peut manipuler. En appuyant sur des boutons, en tournant des manivelles, en tirant sur des boîtiers, les sculptures se mettent à bouger, à parler, à s’allumer, à raconter des choses… C’est comme si elles vivaient.

« Le piano » est ma sculpture préférée. En appuyant sur les touches, on fait bouger une partie du corps de la marionnette. Chaque touche lui fait prendre des positions différentes et c’était incroyable de voir tout ce que la marionnette pouvait faire.

Hugo Vinchent, 6e1.

 

Du 27 janvier au 07 février, dans le cadre de l’EROA, le collège a accueilli l’exposition « Bibliochronic » de Luc-Vincent Perche. Cette exposition « presque scientifique d’un savant fou amoureux des livres » est constituée de sculptures animées fabriquées à partir de livres. Elle constitue le premier tome du Cycle du livre conçu par l’artiste marionnettiste. Un univers bien particulier que les élèves du collège ainsi que ceux des écoles du Centre et des Beaux-Monts ont pu découvrir.